De nombreux fournisseurs de cartes de crédit compliquent l’annulation de votre carte de crédit, mais pas Amex Air France. Il vous suffit de vous connecter à votre banque en ligne et de lancer un chat en direct avec un représentant du service client. Si vous êtes déterminé à fermer votre compte de carte de crédit, vous devrez rembourser intégralement votre solde et arrêter tout paiement préautorisé. Sinon, ils peuvent être répertoriés comme défauts et peuvent nuire à votre pointage de crédit.

Est-il possible d’annuler votre carte en ligne ?

Oui, vous pouvez annuler votre carte de crédit Amex Air France en ligne ; et également par courrier postal.

1. RÉSILIER UNE CARTE AMEX En ligne


– Connectez-vous à votre compte
– Sélectionnez l’icône de chat en direct.
– Cliquez sur Chat pour commencer à parler à un représentant du service client.
– Une fois connecté à un agent dans le chat, dites-lui que vous souhaitez annuler votre carte de crédit. Vous devrez fournir le nom de votre compte de carte de crédit et éventuellement vérifier le numéro de carte de crédit.
– Vous devrez ensuite suivre attentivement les étapes afin de fermer votre compte. Cela impliquera le paiement intégral de votre solde et l’annulation de tout paiement préautorisé.

2. RÉSILIER UNE CARTE AMEX par Courrier


Si vous préférez poster une lettre pour annuler votre carte de crédit Amex Air France, votre lettre doit inclure la raison de votre annulation, le nom du compte, votre numéro de carte de crédit et vos coordonnées. Demandez-leur également d’informer les bureaux de crédit que vous avez fermé ce compte. La lettre doit être envoyée à :

AMERICAN EXPRESS Carte-France
4, rue Louis Blériot
92561 Rueil-Malmaison Cedex

Préparation à la fermeture de votre compte

Pour fermer correctement votre compte de carte de crédit American Express Air France, vous devez :

– Arrêtez tout paiement automatique ou préautorisé sur votre compte de carte de crédit.
– Remboursez intégralement votre solde ou effectuez au moins le paiement mensuel minimum jusqu’à ce que le solde de votre compte atteigne zéro. Si vous devez encore effectuer des paiements, vous recevrez des relevés mensuels jusqu’à ce que votre solde atteigne zéro. Si vous ne pouvez pas rembourser votre solde en totalité maintenant, vous pouvez le transférer sur une autre carte de crédit en effectuant un transfert de solde .

Une fois que vous avez fermé votre compte, votre carte ne sera plus active, ce qui signifie que toute transaction future sera refusée. La fermeture de votre compte est généralement une décision permanente et vous perdrez tous les points de récompense inutilisés une fois que vous fermerez votre compte de carte de crédit ; assurez-vous donc de les utiliser au préalable ou de les transférer sur une nouvelle carte si possible.
Toutefois, il faut noter qu’un préavis de 30 jours prends effet une fois que votre demande est prise en compte.

Voici les étapes à suivre pour fermer votre compte de carte de crédit en toute sécurité.

Comment annuler correctement votre carte de crédit

Suivez ces étapes pour annuler votre carte de crédit:

– Payez ou transférez le solde impayé. Votre carte devra avoir un solde nul pour l’annuler.
– Transférez ou utilisez des points de récompense : échangez vos points contre des récompenses ou transférez-les pour éviter la perte de points.
– Annuler les paiements préautorisés : évitez les pénalités de votre banque ou de vos créanciers en annulant ou en transférant tout paiement préautorisé.
– Appelez pour annuler votre carte : si vous pouvez annuler la carte par téléphone, notez la date, l’heure et le nom du représentant avec lequel vous parlez.
– Annulez votre carte par écrit : si vous devez envoyer une demande d’annulation par écrit, incluez votre numéro de carte de crédit et votre numéro de compte dans la lettre et indiquez votre demande au fournisseur de carte de fermer le compte.
– Vérifiez les déclarations futures : connectez-vous à votre compte suite à votre demande pour vous assurer que la carte a bien été annulée.
– Détruisez votre carte de crédit : coupez la carte en morceaux pour empêcher quiconque de la remonter.
– Confirmation : si vous ne recevez pas de confirmation écrite de l’annulation, contactez votre fournisseur.

Que devez-vous considérer d’autre lors de l’annulation de votre carte de crédit ?

– Frais annuels.
Vérifiez quand les frais annuels de votre carte de crédit seront facturés et si cela affectera ou non vos paiements finaux lorsque vous prévoyez de fermer votre compte.

– Demander une nouvelle carte de crédit.
Si vous envisagez d’annuler une carte et d’en demander une nouvelle, n’oubliez pas que demander trop de formes de crédit dans un court laps de temps peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit.

– Mauvais crédit.
Une mauvaise solvabilité affectera votre capacité à obtenir une carte de crédit à l’avenir. Si vous avez déjà beaucoup de dettes, vous pouvez vouloir interrompre l’annulation de votre carte pendant que vous vous concentrez sur le remboursement de vos dettes. Avec cette stratégie, vous pouvez également augmenter votre pointage de crédit en effectuant des paiements à temps.

Avant d’appeler, ayez un plan de match

Appeler pour annuler votre carte prendra probablement un certain temps. Un représentant peut tenter de vous persuader de rester en tant que client en vous offrant des avantages alléchants. Vous pouvez même être transféré à la division de fidélisation de la banque, où un autre représentant tentera de vous convaincre de garder votre compte de carte de crédit ouvert.

Avant de décrocher, décidez si vous souhaitez définitivement fermer votre compte. Peut-être pourriez-vous être séduit par des récompenses ou un TAP inférieur?

– Si vous annulez votre carte pour éviter des problèmes financiers, pensez à vous en tenir à votre décision initiale de fermer le compte, quels que soient les avantages que vous proposez.
– Si vous recherchez simplement un taux d’intérêt inférieur, pas de frais annuels ou un autre avantage, pensez à écouter ce que les représentants ont à offrir.