L’on parle beaucoup des avantages de l’achat de biens immobiliers à l’étranger et des raisons pour lesquelles il est judicieux d’acheter des biens immobiliers à l’étranger. Des décennies d’informations durement gagnées sont partagées pour vous aider à faire des investissements intelligents et sûrs en toute confiance. Des conseils vous ont même été donnés sur la manière de tirer le meilleur parti de la vente de vos biens immobiliers à l’étranger.

Découvrez maintenant comment vendre des biens immobiliers à l’étranger.

VENDRE BIEN IMMOBILIER À ÉTRANGER

Découvrez aussi nos autres articles sur la vente immobilière :

Premières impressions, le plus important pour vendre !

Lorsque les gens achètent une nouvelle maison, ils veulent voir un endroit où ils peuvent s’imaginer vivre.

Pour vous, cela signifie présenter à l’acheteur potentiel une ardoise vierge. La première étape consiste bien sûr à s’assurer de l’achèvement de tous les projets ou bricolages en cours. Recherchez les imperfections ou les dommages et faites-les réparer. Ne vous précipitez pas et assurez-vous de faire un travail minutieux.

Ensuite, débarrassez-vous de vos objets personnels et de vos bibelots, réduisez le nombre de meubles et d’accessoires et déménagez les objets en trop.
Si vous avez un jardin, faites-le rafraîchir, repeignez-le et assurez-vous qu’il est propre et bien entretenu. Utilisez des couleurs neutres.

Vos meilleures caractéristiques de votre bien à l’étranger

Considérez le meilleur atout de votre propriété. Est-ce la proximité à pied de la plage, la vue montagneuse, les grandes étendues de terres agricoles, ou peut-être votre cuisine moderne et de qualité ?

Ce sera l’un de vos arguments de vente. Assurez-vous donc de connaître et de comprendre les meilleurs atouts de votre propriété afin de pouvoir les utiliser pour atteindre les acheteurs potentiels. Ceci dans le but qu’ils gardent à l’esprit le genre de vie qu’ils pourraient mener dans cet endroit. Est-ce loin de la ville où l’on peut se détendre, loin de l’agitation de la vie citadine, ou est-ce en Californie dans un penthouse avec vue sur l’océan ? Vous allez commercialiser ce mode de vie, alors sachez exactement ce que vous proposez à vos acheteurs.

Soyez patient et flexible

La vente d’un bien immobilier est en grande partie une question de timing, qu’il s’agisse d’acheter le bien à un moment opportun ou d’attendre le bon acheteur pour votre propriété, il est très important d’être patient si vous voulez obtenir le meilleur prix pour votre propriété.

Cela signifie également qu’il faut attendre la meilleure saison en fonction de votre marché, qui variera selon votre emplacement. Assurez-vous donc de connaître les meilleures saisons pour vendre des biens immobiliers dans votre région.

Il est tout aussi important de disposer d’une certaine souplesse. Cela peut se faire en termes de prix, de temps de visite ou de conditions d’achat. Les temps sont difficiles en ce moment, étant en pleine crise mondiale, les vendeurs doivent être flexibles, car l’argent est difficile à trouver pour les gens en ce moment et les prêts sont plus difficiles à obtenir qu’en temps normal.

Engager un photographe professionnel pour mettre en valeur votre bien immobilier

Les premières impressions sont très importantes.
C’est l’aspect de votre propriété sur Internet qui incitera les gens à venir voir votre propriété en personne. Vous ne voudrez donc pas prendre quelques photos avec votre téléphone portable et vous en contenter, mais plutôt trouver quelqu’un qui s’y connaît en photographie immobilière et qui peut saisir toutes les meilleures caractéristiques de votre propriété.

Pour vendre le style de vie, les gens doivent pouvoir voir le style de vie, et les maisons avec une meilleure photographie se vendent plus rapidement et à un prix plus élevé que les maisons sans photographie. Engager un photographe professionnel de l’immobilier peut vous coûter en moyenne entre 100 et 400 € et vous rapporter beaucoup plus, car votre annonce se distinguera des maisons environnantes qui sont vendues. Cela peut donner à votre annonce un aspect beaucoup plus professionnel et donnera envie aux gens de visiter votre propriété.
Vous pouvez même aller jusqu’à investir dans la vidéo pour accroître votre notoriété en diffusant des vidéos de l’annonce sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou YouTube.

Connaissez votre concurrence à l’étranger

Observez vos concurrents, connaissez les prix de leurs annonces, découvrez ce qui se vend et ce qui ne se vend pas. Si vous constatez qu’un bien ne se vend pas dans une certaine fourchette de prix, vous pouvez envisager de baisser le prix de votre annonce.
L’observation de la concurrence peut vous aider à ne pas surévaluer ou sous-évaluer vos prix.

Obtenir de la visibilité pour mieux vendre

Vous ne pouvez pas vous contenter d’afficher votre liste une seule fois et vous en contenter. Vous pouvez, mais vous ne devez pas vous attendre à des résultats de cette manière.
Lorsque vous vendez votre propriété à l’étranger, vous voulez toucher le plus grand nombre possible de clients potentiels.
Cela signifie que vous devez découvrir qui est votre marché. Si vous vivez à Playa del Carmen, au Mexique, votre marché sera principalement constitué d’expatriés. Toutefois, si vous vivez dans un endroit comme Medellin, en Colombie votre marché sera local et vous devrez donc faire un effort supplémentaire pour atteindre les acheteurs étrangers.
Vous pourrez presque toujours gagner davantage en vendant à des acheteurs étrangers. Vous voulez donc que votre propriété, et l’annonce, soient attrayantes pour un marché étranger.
Choisissez un agent immobilier qui peut vous aider à cibler une clientèle étrangère qui sera prête à payer plus cher pour un simple achat clé en main.

Plus d’options que jamais

Une fois que nous serons sortis de cette crise, le moment sera opportun pour investir dans l’immobilier ou pour préparer votre propriété à la vente. Les personnes qui ont été bloquées dans leur pays pendant des mois voudront aller de l’avant avec les plans qu’elles avaient avant COVID 19. Qu’il s’agisse d’investir dans une propriété ou de la vendre.

Les gens chercheront à investir dans l’immobilier et de nombreux vendeurs proposeront des offres intéressantes pour inciter les acheteurs à investir.

L’avenir de l’immobilier semble très prometteur et c’est le moment idéal pour s’y intéresser.